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Questions fréquentes

Questions fréquentes
Vous trouverez ici la réponse à la plupart de vos questions.
Nous sommes également à votre service pour vous répondre personnellement si vous le souhaitez !

 Si j'ai besoin d'un conseil sur un produit, à qui m'adresser ?

Vous pouvez contacter notre service clients au 0 820.69.61.75 (0,12 € TTC/min), du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 18h00, hors jours fériés.

Vous pouvez également nous contacter par email via notre page contact

 Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Nous acceptons les modes de paiement suivants :
Carte Bleue, Carte MasterCard, Carte Visa, Chèque, Virement bancaire et Mandat postal.

 Comment se passe la commande lors d'un règlement par chèque ?

Lors d'un règlement par chèque, vous devez envoyer votre chèque à l'ordre de SAS HUOT à l'adresse suivante:

Toutpourlaferme.fr
Service Commandes
1 Route de Plénise
25110 Villers Saint Martin

Dans un délai maximum d'une semaine après votre commande pour que celle-ci ne soit pas annulée. Il devra être accompagné d'une copie du mail d'accusé de réception de votre commande. Si vous n'avez pas d'imprimante, notez au dos du chèque le jour de votre commande et le numéro de commande.

 Comment se passe la commande lors d'un règlement par carte bancaire ?

Lors d'un règlement par carte bancaire, vous allez en fin de commande saisir vos informations bancaires sur les serveurs sécurisés du Crédit Agricole (cryptage SSL 128 Bits). Vos règlements sont effectués directement sur les serveurs bancaires et nous ne conservons aucun numéro de carte bancaire.

 Quel risque prenez-vous en commandant par carte bancaire ?

Grâce au protocole SSL, les données confidentielles (numéro de carte bancaire, nom, prénom…) échangées sont instantanément cryptées avant d’être envoyées sur le réseau donc personne ne peut les voir et s’en servir à votre insu.

 Le paiement de ma commande par carte bancaire a été refusé ?

Notre organisme e-transactions ne vous accorde pas la validité de votre paiement.
Il se peut que l’encours de votre Carte Bleue soit dépassé, vérifiez auprès de votre banque si vous disposez de la totalité du solde ou encore si la banque vous accepte ce genre de transaction. N'hésitez pas à repasser commande, la première ayant été avortée d'office.

 C'est quoi le paiement bancaire 3D-SECURE ?

Toutpourlaferme.fr à choisi la solution 3D-SECURE conçu pour renforcer la sécurité de vos achats sur internet.

Depuis octobre 2008, les banques ont adopté le système 3D Secure pour les paiements passés sur Internet. Ce dispositif, nommé Verified by Visa chez Visa et SecureCode chez MasterCard, a pour but de sécuriser les transactions, en permettant d’authentifier les titulaires de cartes bancaires et, ainsi, d’éviter leur utilisation frauduleuse.

Comment ça marche ?

Le système 3D Secure permet de demander à l’acheteur des informations complémentaires avant de valider le paiement. Une personne qui subtiliserait votre carte ou en recopierait les informations ne pourrait donc pas effectuer des achats chez les marchands utilisant 3D Secure, car elle ne pourrait connaître ces informations complémentaires.

Comment procéder ?

Une fois que vous avez rempli le formulaire de commande avec votre numéro de carte bancaire, sa date d’expiration et le cryptogramme de sécurité (numéro à trois chiffres figurant au dos de la carte), vous serez dirigé vers le site de votre banque, qui vous demandera des renseignements personnels complémentaires afin de vous identifier comme le titulaire de la carte. Chaque banque a mis en place un moyen d’identification : numéro de compte, date de naissance, code déduit d’une carte de clés personnelles fournie par la banque, réponse à une question personnelle parmi celles proposées dans une liste déroulante, mot de passe…

Sécurisation par un code à usage unique

Cependant, certains de ces moyens d’identification étant relativement faciles à trouver (par exemple, la date de naissance), de plus en plus de banques ajoutent désormais à ce dispositif l’usage d’un code unique : une fois identifié, vous recevez un code confidentiel par SMS sur votre téléphone portable, par le biais d’un serveur vocal s’il s’agit d’un téléphone fixe, ou d’un boîtier électronique. Il suffit ensuite d’entrer ce code, composé de 6 à 10 caractères mêlant lettres et chiffres, et de valider votre achat. Vous recevrez ainsi un code à usage unique pour chaque achat effectué sur les sites marchands affiliés.

 Pourquoi demandez-vous parfois une pièce d'identité ?

Pour prévenir contre la fraudes, carte volée, ou dont les numéros ont été récupérés de manières frauduleuses et vous couvrir contre les risques d'utilisation de votre carte par un tiers, nous sommes susceptibles de vous demander de justifier votre identité et votre domicile. Cette demande ne vous sera faite que dans certaines conditions et si vous n'êtes pas dans l'annuaire de France Telecom. Veuillez nous excuser pour le désagrément, mais ces mesures qui s'avèrent très efficaces contre la fraudes bancaires.

 Quels sont les délais de livraison ?

Pour les produits disponibles en stock, le délai est de 24h à 72h. Toutefois il arrive que nous subissions une rupture de stock imprévue et dans ce cas vous pouvez contacter notre service clientèle pour obtenir des informations sur la disponibilité des produits.

 Que dois-je faire à la réception du colis ?

Lorsque vous recevez le colis de la part du transporteur, contrôlez bien l'état de celui-ci et les bandes de garanties. Si vous avez le moindre doute, n'hésitez pas à contrôler le contenu du colis devant le chauffeur, ou refusez-le. Envoyez-nous alors immédiatement un e-mail pour nous notifier le refus et les raisons de celui-ci.

 J'ai été livré par un transporteur qui n'était pas celui-ci choisi lors de la commande ?

Très exceptionnellement, et parce que nous y avons été contraints (problème temporaire non prévu sur une destination, colis dont la spécificité n'avait pas été prise en compte initialement par exemple), nous pouvons être amenés à choisir un transporteur différent de celui-ci expressément choisi lors de la commande. Ces modifications sont cependant très rares, et toujours liées aux destinations ou à des produits très particuliers.

 Comment savoir si ma commande a bien été enregistrée ?

Vous recevez un mail automatique si votre commande a été enregistrée, si tel n'est pas le cas, c'est que votre commande n'a pas été prise en compte.

 Comment faire si je m'aperçois que j'ai commis une erreur dans ma commande ?

Il faut alors appeler avant 15H le 0 820.69.61.75 (0,12 € TTC/min) pour que notre service client puisse modifier votre commande.

 Puis-je suivre l'évolution de ma commande ?

Oui, en contactant notre service clientèle, ou dans la rubrique mon compte

 Que se passe-t-il en cas de variation de prix ?

Lorsque vous validez la commande en sélectionnant un mode de règlement, la vente est réputée conclue (accord sur la marchandise et le prix). Si les prix baissent quelques jours après la commande, nous ne pourrons en aucun cas vous dédommager de la différence. Si les prix augmentent, nous nous sommes engagés à vous livrer au prix fixé le jour de la commande. Dans ces deux cas, les tarifs inscrits sur la commande sont fermes et définitifs.

 Comment utiliser un code promotionnel  ?

Pour utiliser votre code promotionnel, ajoutez les produits dans votre panier puis entrez le code dans le champ situé en bas à gauche de votre panier avant de valider votre commande.

 Avez-vous d'autres produits ?

Le catalogue que nous vous proposons en ligne n’est pas exhaustif.
Si vous recherchez un produit spécifique, vous pouvez nous le soumettre : nous ferons notre possible pour trouver un fournisseur ou pour le faire importer. Pour trouver toutes nos adresses afin de nous joindre, consultez la page Nous Contacter.

 Que se passe-t-il si je vous renvoie un produit sans numéro de retour ?

Comme indiqué dans les conditions générales de vente, le retour d'un produit sera refusé par nos services ce qui entraînera un retour à l’expéditeur. Pour obtenir un numéro de retour, merci de composer le 0 820.69.61.75 (0,12 € TTC/min), ou envoyez nous un email via notre page contact.